Et voilà, le JdR est terminé, finalement il ne s'est pas déroulé à Vierzon, et pis finalement Papa Ours et Maxence n'y ont pas participé.
Bon, c'était quand même toujours l'Appel de Cthulhu (pas la pelle de Cthulhu, hein; nan, parce qu'on a aussi le sceau de Cthulhu, et après on peu faire d'innommables châteaux de sable, niark!)
Alors bref, on a joué à Guitar Hero 2 (enfin ils ont joués, pendant que je préparais le scénar que j'aurais dû préparer avant)
Passons donc à la seule partie potable du jeu: la création des pesos (parce qu'après...)
Sur 5 joueurs, on a réussi à créer 2 persos "normaux":
-celui de Julien: une prof d'histoire antique et d'archéologie rousse aux yeux verts (merci Ptit Biscuit!!!), plutôt mignone et leader incontesté du groupe;
-celui de Jérôme: un inspecteur de police du IXème arrondissement de Paris, d'origine allemande.
Après, il y avait celui de Thibault qu'était pas trop mal, si seulement il avait fait d'autre jets de dés. Il s'en est tiré avec une sorte de Quasimodo fan de Led Zep, qu'il a je trouve, plutôt pas mal interprêter (même si à un moment, j'ai pas très bien compris pourquoi il couchait avec son vélo).
Quand à Pierre et Anthony, heu... voilà... c'est à dire...
Pierre était un petit gros, noir, médecin, fan de disco, avec la coupe de cheveux des Jackson Five. Il était parachutiste, aussi.
Anthony (le pire!) était un portugais blond, métalleux, maçon, surfeur, portait un anneau nasale, mangeait de la morue avec des cacahuètes et du jus de carotte et avait été scout.
Le scénar a débuter dans une cave, fermée (Thibault était claustro, niark!), avec un pentacle dessiné sur le sol (et Anthony qui s'amusait à installer des bouteilles sur les 5 pointes *SBAFF*). Ils avaient tous perdu la mémoire et n'avaient donc aucune idée de ce qu'ils faisaient ici. Malgré tout ils ont réussi à avoir quelques flashs (comme celui d'Anthony, lorsqu'il est allé aux chiottes).
Il s'est passé un tas de trucs débiles et un tas de blagues vaseuses ont été débités (je crois que Julien va faire un rapport des phrases conns qui furent prononcées).
Ils sont tout de même parvenus à sortir, grâce à Pierre qui s'est jeté contre la porte, a entendu la clef tomber, a creusé, a récupéré la clef et à ouvert la porte (véridique!). Ils ont fait la connaissance de personnages fascinants, tels que Claudio, le frère d'Anthony, Maria la Mama, sa mère poilue qui sent la morue, un flic juif et un autre flic qui passe son temps aux putes, au téléphone rose et à se masturber dans sa casquette de policier.
A la fin, Thibault et Jérome se sont endormis (pour le roleplay, on a dit qu'ils avaient été dépecer par un chevalier masqué qui avait tracé un grand Z sur les lieux du crime; c'est une des représentations de Nyarlathothep, vous intuitez^^).
Après on a été marcher dehors avec ceux qui restaient pour avoir un peu d'air frais. Nous avons parlé politique, jeu de rôle, trop-gothitude et Power Rangers et nous sommes revenus chez Jérome.
Julien et Anthony se sont alors endormis, et j'ai joué avec Pierre à Guitar Hero 2 jusqu'à 8 heures.
C'était vraiment n'importe quoi, ce JdR, pas le pire que j'ai pu faire, mais l'un des plus délirant quand même.