
Vous êtes malheureux en couple et stressé au travail ? Alors voilà une mauvaise nouvelle pour vous : vous risquez de faire un infarctus.
Deux études récentes viennent en effet de mettre en évidence que les mauvaises relations conjugales et le stress au travail majorent le risque de crise cardiaque.
Une équipe de chercheurs britanniques a calculé que le fait de vivre « des évènements négatifs » dans les relations intimes augmentait de 34 % le risque de troubles cardiaques (1).
Leurs collègues canadiens quant à eux ont prouvé que l’exposition à un stress chronique sur le lieu de travail doublait la probabilité de souffrir d’une crise cardiaque (2).
Bon apparemment mieux vaut être heureux en ménage et zen au travail que malheureux en couple et stressé au boulot. On s’en doutait un peu, c’est aujourd’hui scientifiquement prouvé !
Aline Périault"
Je suis mal barré...
1 commentaire:
Rassures-toi(ou pas), t'es pas le seul...
Malheureux en amour,
malheureux pour toujours,
stressé de la vie,
mais jamais ne faiblit!
Je sais pas, dis toi que toi au moins, tu va pas crever comme un connard en sautant sur une mine antipersonnelle...
Genre on a pas assez de malheur quand on fait parti des riches, alors on a inventé les états d'esprit, pour rééquilibrer la balance par rapport au pauvres du Tiers-Monde... Le pire, c'est que c'est un peu ça parce que j'pense pas qu'ils prossent à longueur de journée sur leurs états d'âmes eux...
Bref, à eux le SIDA, à nous la dépression!
Enregistrer un commentaire