generated by sloganizer.net

lundi 16 avril 2007

L'Indicible Horreur... prochainement dans le lit de vos enfants !

Vous connaissez sans doute les cauchemardesques nouvelles du célèbre écrivain américain (dont on a commémoré les 70 ans de décès le 15 mars dernier) feu Howard Phillips Lovecraft, et son panthéon d'Innommables et Indicibles horreurs tels que Cthulhu, Nyarlathothep, Azathoth, Yog-Sothoth, ou encore Shub-Niggurath. Mai connaissez-vous le pire? Avez-vous conscience du terrible héritage que ces "Grands Anciens", au moins aussi vieux que notre monde, nous ont légué, à nous pauvres mortels?

...

Des Peluches !



Vous pouvez désormais apprendre à vos enfants l'ignoble culte de l'Immortelle et morte Cthulhu, qui attend son rêgne futur, après celui de l'éphémère humanité, dans l'informe et démesurée ville de R'lyeh, en invitant l'Innommable dans leurs lits!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai en horreur les trucs tous tentaculeux, alors forcément le machin vert, très peu pour moi !
Et "inommable" prend 2 -n ;p.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nyckaul'has a dit…

Mouais, enfin de là à en faire des peluches, autant faire des "Allah Bear" ou des "Nounours Yahvé"...
De plus Cthulhu est indescriptible pour l'imagination de l'être humain, sa vue nous rendrait fou et celle de ses représentations provoquerait chez nous des malaises, alors les peluches... bref, c'est vraiment n'importe quoi.

Et merci pour la correction!

Anonyme a dit…

Yep j'ai supprimé mon précédent commentaire pour citer les "grands littéraires" : seuls me viennent en tête Blake et Lovecraft pour le moment, j'en chercherai d'autres, tout cela m'intrigue...

Anonyme a dit…

Une question que je me pose d'ailleurs : est-ce que Lovecraft croyait à tout ce qu'il avait crée ?

Nyckaul'has a dit…

Non, il a même précisé dans sa correspondance que le Necronomicon était une invention de sa part, alors que tout le monde y croyait!^^
Mais bon, il était un peu déséquillibré quand même...

Anonyme a dit…

Moi-même en lisant des infos sur le Necronomicon, je croyais que c'était un vrai livre dont il s'était inspiré pour écrire Cthullu et toutes ces autres histoires...
J'aime les gens "un peu déséquilibrés" qui ont des croyances qu'ils retranscrivent littérairement... J'ai tendance à croire que la plus belle des littératures naît de la "folie"...

Nyckaul'has a dit…

Bah en tout cas, l'enfance de H.P. Lovecraft fut bercée dans la folie. Son père a été interné à l'hôpital psychiatrique de Boston alors que le jeune Howard n'avait que 3 ans et sa mère alors qu'il en avait 15!
Mais il ne faut pas retenir que les Légendes du Mythe de Cthulhu, chez Lovecraft. Il a écrit de magnifiques nouvelles bien plus oniriques que cauchemardesques, et elle valent le coup d'oeil, crois-moi!

Anonyme a dit…

J'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai lu tout ce que j'ai à lire :-).
J'aime autant les "visions oniriques" que les "croyances cauchemardesques", en l'occurrence celles qui sont susceptibles de nous attirer dans la "folie", d'ailleurs je trouve celles-ci beaucoup plus intéressantes... De ce point de vue-là, la psychè humaine me fascine.